Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 23:22

 olhadubie 1

 

Samedi 2 juillet, nous étions 3 courageux (Jean-Paul, Christophe et moi) à nous retrouver pour faire LE canyon du pays basque : Olhadubie. 
Nous avons attaqué la marche d'approche un peu avant 7h. Suivant Jean-Paul qui est parti à Mach 2, nous nous émerveillons sur la nouvelle passerelle d'Holzarte (reconstruite et ré-ouverte l'an dernier à cause de la tempête Xinthia). 

 

 

olhadubie 2

 

 


Vers 8h30 nous sommes au départ du canyon. Le temps de grignoter un peu et de s'habiller, nous sommes dans l'eau à 8h50. Les rappels s'enchainent et le canyon se creuse... Nous avançons bien. 
Vers midi, on sent le creux mais dans l'estomac cette fois. D'un commun accord, nous faisons une pause casse-croute de 20min. Puis on repart. 

 

 

olhadubie 3

 

 


Ca glisse un peu, on fait des figures artistiques chacun notre tour, mais c'est beau ! Nous régalons nos yeux des immenses parois et quelques affluents de chaque côté du canyon.
Nous arrivons dans la grotte tant attendue. Nous la traversons finalement très vite. Encore un peu de marche dans l'eau, on passe sous la passerelle avant un dernier rappel et la jonction avec Phista. Encore un peu de marche/nage sans difficulté et nous voilà de retour sur le chemin et quelques minutes après à la voiture, 7h après notre départ. 
Une bière ou une glace au choix à Logibar. 
Une belle journée, un beau et long canyon, en un mot : Grandiose !

Karen

PS : pensez aussi à me dire au plus vite si vous êtes intéressé par le WE du 23-24 juillet en Arargon/Navarre. Je vous donne les canyons prévus bientôt.

Partager cet article

Repost0

commentaires