Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 16:18

2 ème épisode du séjour dans les Po

 

L'équipe s'est agrandie. On part de notre camp de base , le camping "des Sauterelles" idéalement placé pour ce canyon récemment réouvert (interdit auparavant). Il faut prévoir une double navette, l'accès est assez long. On en profite pour finir la nuit, et on est réveillé par une odeur de brûlé. Que se passe t'il ? La forêt est incendiée ? Non, c'est juste les freins de la voiture de Julien qui redescend nous chercher.

Pour l'approche, pas évidente les avis divergent sans compter ceux qui se croient dans le Taurinya......En bref, il faut partir bien dans la pente et pas à l'horizontale.

Incroyable, des cèpes et des girolles à 3 mètres du chemin !!!!  Pour la pizza du soir.

Après 1/2 heure, départ au pont par le premier toboggan. Le cadre est sauvage mais le tout reste très ludique mais beaucoup moins fréquenté que le LLech. On a vu personne. En revanche, l'eau est beaucoup plus froide.

Un enchaînement de toboggans (bien vérifié les vasques), quelques sauts et rappels (attention au coincement) et Julien nous gratifie d'une petite remontée sur corde (il est désigné d'office pour le prochain modules techniques verticales pour peaufiner la remontée huit à l'italienne...).

Le dernier enchaînement est bien esthétique: un toboggan eject suivi du "toboggan de la mort" ou "roulette catalane" plus impressionnant du haut. La sortie est proche mais pas évidente surtout quand on croit toujours être dans le Taurinya. Un cairn rive gauche pour une petite escalade (cordelette sur piton) pour trouver un chemin pas évident qui croise plusieurs fois le cours d'eau avant de retrouver les passerelles métalliques. 

Retour à la voiture assez long (45 minutes) puis navette, apéro et juste à l'heure pour les pizzas.

Le cady, quelle course....(ok je sors) 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Juju 05/12/2011 09:03


c'est pas toi qui y est allé en premier!!!

Vincent 04/12/2011 08:42


Pas si impressionnant que ca la roulette catalane finalement...
Mais ca donne envie !