Dimanche 17 juillet 2011
7
17
/07
/Juil
/2011
21:18
Bonjour,
voici le programme prévu pour le WE du 23-24 juillet :
Aguare, le samedi
Foronias (et Gorgol) le dimanche.
L'hébergement se fera en camping.
A bientôt,
Karen.
PS : programme sous réserve d'avoir assez de corde.
Par declicaventure
-
Publié dans : sorties canyons
0
Mercredi 6 juillet 2011
3
06
/07
/Juil
/2011
23:22
Samedi 2 juillet, nous étions 3 courageux (Jean-Paul, Christophe et moi) à nous retrouver pour
faire LE canyon du pays basque : Olhadubie.
Nous avons attaqué la marche d'approche un peu avant 7h. Suivant Jean-Paul qui est parti à Mach 2, nous nous émerveillons sur la nouvelle passerelle d'Holzarte (reconstruite et ré-ouverte l'an
dernier à cause de la tempête Xinthia).
Vers 8h30 nous sommes au départ du canyon. Le temps de grignoter un peu et de s'habiller, nous sommes dans l'eau à 8h50. Les rappels s'enchainent et le canyon se creuse... Nous avançons
bien.
Vers midi, on sent le creux mais dans l'estomac cette fois. D'un commun accord, nous faisons une pause casse-croute de 20min. Puis on repart.
Ca glisse un peu, on fait des figures artistiques chacun notre tour, mais c'est beau ! Nous régalons nos yeux des immenses parois et quelques affluents de chaque côté du canyon.
Nous arrivons dans la grotte tant attendue. Nous la traversons finalement très vite. Encore un peu de marche dans l'eau, on passe sous la passerelle avant un dernier rappel et la jonction avec
Phista. Encore un peu de marche/nage sans difficulté et nous voilà de retour sur le chemin et quelques minutes après à la voiture, 7h après notre départ.
Une bière ou une glace au choix à Logibar.
Une belle journée, un beau et long canyon, en un mot : Grandiose !
Karen
PS : pensez aussi à me dire au plus vite si vous êtes intéressé par le WE du 23-24 juillet en Arargon/Navarre. Je vous donne les canyons prévus bientôt.
Par declicaventure
-
Publié dans : sorties canyons
0
Mardi 31 mai 2011
2
31
/05
/Mai
/2011
22:41
Bonjour,
Nous vous proposons Olhadubie, un canyon majeur du pays basque le 2 (ou 3 suivant la météo) et au choix Errekaltia/Larrandaburu/Harzubia... le second jour.
Pour Olhadubie, il est indispensable d'être en bonne forme physique (2h d'approche, 8h de canyon) et autonome.
L'hébergement se fera en camping au Calamity Jane (http://www.calamity-jane-saloon.com/)
Pour vous inscrire (nombre limité pour Olhadubie) et toutes questions, contacter Jean-Paul (de préférence) ou Karen.
Jean-Paul : 06 78 80 27 51 - jeanpaullacaze@hotmail.com
Karen : 06 87 20 16 08 - kleturdu@wanadoo.fr
Par Karen et Jean Paul
-
Publié dans : sorties canyons
0
Mardi 3 mai 2011
2
03
/05
/Mai
/2011
20:37
Bonsoir
Ce week end nous a permis finalement d'accueillir 7 stagiaires lors du module Techniques verticales. La météo nous a heureusement épargnés. Malgré un programme très dense, on espère que ce week
end fut bénéfique. En tout cas, pour les prochaines sorties on va enfin pouvoir se reposer et faire bosser Sabine, Sliman, Nono et Christophe. La relève.
Karen en shorty dans le Caussiste. C'est chaud Declic !!
Merci à tous. Et n'oubliez pas les prochains modules Techniques de groupe (fin mai lors des journées portes ouvertes, l'occasion de faire découvrir l'activité) et le module aquatique.
Par declicaventure
-
Publié dans : sorties canyons
0
Vendredi 15 avril 2011
5
15
/04
/Avr
/2011
22:43
Bonjour à tous,
Petit message pour vous rappelez la sortie au Mont Perdu du 23 au 25 Avril avec Juju.
Contactez Juju !
A bientôt,
Vincent
Par declicaventure
-
Publié dans : sorties canyons
0